Élingues
Vectorworks Spotlight propose une série de commandes et d’outils destinés à concevoir et analyser les élingues et les structures auxquelles elles sont sont connectées. Si vous disposez d’une licence Braceworks, vous pouvez effectuer des calculs de charges pour estimer la stabilité du système d’accroche. Une fois votre projet complet, les schémas d’assemblage et les listes de composants des élingues peuvent être facilement générés par les accrocheurs-riggers sur place.
Flux de production: Élingues
Lorsqu’un pont n’a pas assez de points de rigging adéquats au-dessus de lui, une élingue peut être utilisée pour soutenir le pont. Ajoutez des élingues à un fichier de salle qui contient déjà le système de rigging de l’événement.
Pour placer des élingues dans le dessin:
Gérez l’inventaire des élingues. Sélectionnez Gérer les pièces des élingues pour définir les parties disponibles et leurs propriétés.
Sélectionnez Préférences élingues pour définir les paramètres par défaut des élingues.
Utilisez l’outil Élingue pour insérer des élingues dans le dessin.
Si le toit ne peut pas supporter de forces horizontales, un palonnier peut être nécessaire pour soutenir les élingues.
Dans la boîte de dialogue « Configuration des élingues », ajustez la construction d’une élingue individuelle à partir des parties disponibles.
Calculez les forces appliquées au système d’accroche (Braceworks requis). Modifiez le système si nécessaire.
Nous vous recommandons d’effectuer des calculs tout au long du processus de conception (Braceworks requis) pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur et ajuster le projet si nécessaire.
Créez la documentation des élingues.
Utilisez l’outil Étiquette de données pour insérer des étiquettes de données avec une liste de pièces dans le dessin. Dans la boîte de dialogue « Préférences élingues », vous pouvez sélectionner une étiquette de données à insérer automatiquement à l’insertion d’une élingue.
Sélectionnez Créer un tableau des élingues pour créer un tableau reprenant les différentes parties des élingues. Les données peuvent être triées pour être utilisées lors de l’organisation et de l’assemblage.
Sélectionnez Créer schémas d'assemblage des élingues pour générer des graphiques et éventuellement des listes de parties pour les élingues.